Shana
| Sujet: Gundam Wing Mar 3 Oct - 14:28 | |
| Voilà le tout premier manga que j'ai connu et qui reste encore aujourd'hui à mes yeux, mon manga préféré ^^ L'histoireLa terre devenant trop petite et ses ressources s’épuisant vite, les populations ont émigrés dans l’espace, créant plusieurs colonies. Peu à peu, le désir d’indépendance ainsi que le manque de communication entre ces dernières et la terre, fait naître de nombreuses polémiques. L’Alliance Terrestre, qui a imposé sa loi sur Terre grâce à des Mobil Suits veut annexer les Colonies et Oz, une organisation secrète agissant dans l’ombre de l’Alliance, fait abattre le dirigeant des Colonies, Heero Yuy avant que l’Alliance en prenne le contrôle. Quinze ans après, des groupes rebelles de plusieurs Colonies mettent au point secrètement et indépendamment les uns des autres, cinq Mobile Suits à la pointe de la technologie, il s’agit du Projet Météore, qui consiste à les envoyer sur terre pour libérer les Colonies du joug de leur oppresseur, l’Alliance ainsi que l’Organisation Zodiacale (Oz) pour emmener la paix entre la Terre et les Colonies. Ces cinq Gundams sont pilotés par des jeunes garçons entraînés et conditionné depuis leur plus enfance. Heero Yuy, Duo Maxwell, Trowa Barton, Quatre Raberba-Winner et Wufei Chang. Ils sont aidés dans leur mission pour Relena Darlian, la fille adoptive du vice-ministre des Affaires Etrangères qui sera assassiné par Oz, par Sally Pô médecin au sein de l’Alliance qui se rebellera après sa rencontre avec Heero Yuy et Lucrézia Noin, lieutenant de l’Alliance au service de Zechs Merquize, le bras droit de Treize Kushrénada qui dirige Oz qui lui demandera de tout faire pour protéger sa soeur qui n'est autre que Relena Darlian. Par la suite Zechs Merquize prendra parti pour les Colonie et décidera de détruire la Terre pour mettre fin au conflit. Quelques images : | |
|